Qui est Fabiola?

Qui es tu Fabiola. ?
Je suis une femme de 35 ans (bientôt 36), originaire de l’île de la Réunion. Je suis mariée et mère de trois enfants. Je travaille au service social dans une mairie de la région parisienne.

* Comment as tu découvert le site les romantiques?
J’ai découvert le site Les Romantiques en faisant des recherches sur la bibliographie de Amanda Quick, un auteur que je venais de découvrir par hasard, et dont je voulais lire d’autres romans. C’était en 2000 si je me rappelle bien.

* Depuis combien de temps participes tu au site www.lesromantiques.com?
Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. LOL Participer dans le sens créer des pages auteur ? Faire des mises à jour sur le site directement ? Ou alors, la partie forum et webzine ?
Une fois que j’ai découvert le site, j’ai mis du temps avant de penser à venir régulièrement et coter les bouquins que j’avais lus. L’année suivante, j’ai découvert le forum associé au site, je me suis inscrite et depuis, j’y viens régulièrement pour participer aux discussions.
Je ne fais pas les mises à jour du site, c’est Agnès qui le fait, elle a les compétences pour. LOL Par contre, je peux créer des pages auteur, faire les modifications sur un livre ou créer une fiche livre chez un auteur déjà existant. Je suis également l’une des modératrices du forum. Et concernant le webzine, je participe à son aventure depuis le début, c’est-à-dire 2007 (déjà !). Je suis maintenant la rédactrice en chef (c’est Mamie qui le dit LOL), je fais des interviews,  j’écris également des articles et je fais aussi des traductions et des chroniques de livres.

* Comment as tu connu l’auteur Juliette Benzoni?
Juliette Benzoni est un auteur français super connu et même si je ne lis pas ses romans, je ne peux pas passer à côté puisque d’une part, elle écrit sur des femmes fortes, et d’autre part, à chaque nouveau roman, le site fait en sorte de l’afficher en première page. Personnellement, je l’ai connu en regardant l’un des films adaptés de ses livres. Il me semble que c’était l’un des Catherine. J’avais beaucoup aimé. Le problème est que je suis moins fan de ce qui arrive à ses héroïnes, donc je ne lis pas du tout les livres.

* Que penses tu de ses romans, séries TV?
Je ne sais pas trop dans quel sens ils sont fidèles aux romans mais je les trouve bien réalisés et assez prenants.

* Pourquoi (même si personnellement je connais la réponse) avoir mi Juliette Benzoni a l’honneur dans le Webzine?
Cela va effectivement de soi. LOL Un grand auteur français qui écrit les histoires d’amour d’une femme, connue ou pas, on ne pouvait pas le mettre de côté.  Donc, au moment de l’une de nos réunions, on avait pensé à elle et on n’a pas hésité à dire qu’il fallait le faire.

* Comment as tu trouver toutes tes sources? Comment travailles tu pour la création de tes articles?
J’ai cherché sur ton site, déjà MDR Et plus généralement, j’ai fait des recherches sur google qui m’a orienté vers d’autres sites. J’ai assez facilement trouvé les informations sur elle.
Pour la création de mes articles… difficile à dire. Pour un auteur à l’honneur, c’est super facile. Le fait de savoir sur qui on va parler permet déjà de passer au sujet principal. Donc je recherche tout sur l’auteur. Je commence presque toujours par parler de son enfance quand c’est possible, ensuite sur la façon d’arriver dans l’écriture et puis par sa vie privée, là aussi quand il y en a, et ses romans en général. Pour les romans, quand je les connais, c’est simple, quand je ne les connais pas, j’essaie de regarder les avis des lectrices sur le site les Romantiques, pour commencer, ensuite je regarde un peu les avis sur d’autres sites de reviews ou des blogs. Mais bon, j’utilise largement moins ces dernières informations. Par contre, pour un dossier, là c’est super difficile. MDR Le fait d’avoir une idée de sujet n’en fait pas forcément un bon article. Quelques fois, cela peut partir dans tous les sens et ne mener à rien. Donc ça veut dire qu’il faut tout recommencer. Je n’ai jamais abandonné un sujet. Quitte à en parler d’une manière différente de ce que j’avais prévu, je préfère y aller jusqu’au bout. Je suis très têtue en fait, mais chut, personne ne le sait. LOL

* Quel est l’article dont tu es la plus fière?
L’article dont je suis le plus fière… difficile parce que je les adore tous. LOL Ok, je rigole. Bon, en y réfléchissant bien, je dirais la romance afro-américaine, d’autant que j’avais eu l’interview d’un de mes auteurs fétiches, Brenda Jackson, et Les clichés dans la romance, parce qu’il fait partie des sujets où j’ai démarré de très peu, que j’avais mis de côté tellement je ne savais pas ce que j’allais en dire, et que j’ai repris en l’écrivant presque d’une seule traite parce que j’avais eu THE inspiration qui m’a permis de le terminer.

* Quel auteur aimerais tu rencontrer?
Waouh, en fait il y en a pleins. Mais bon, puisqu’il faut choisir, je dirais Jayne Ann Krentz. La grande, l’unique, l’inoubliable. LOL

 

Merci pour ton partage avec le site www.juliette-benzoni.com