EBook

Publication Ebook en plusieurs versions . A vos tablettes

 

  • La fille du condamné (18 octobre 2012)

Le 21 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître. La famille aurait sombré dans la misère si la princesse Charlotte de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever les enfants selon leur rang. Isabelle, la cadette des filles, va s’éprendre très tôt du duc d’Enghien, futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu’elle et la dédaigne jusqu’à ce qu’elle devienne une ravissante jeune femme, ce qui n’est pas pour plaire à Anne-Geneviève, future duchesse de Longueville, très belle et très adulée mais qu’un sentiment trouble unit à son frère Enghien. Elle ne tolère pas qu’il aime ailleurs et se comporte en conséquence… La guerre larvée qui durant des années va opposer Isabelle, devenue duchesse de Châtillon, à Mme de Longueville prendra une nouvelle dimension avec la Fronde, cette longue révolte où l’ami d’hier devient l’ennemi de demain… Juliette Benzoni vit à Saint-Mandé. Elle s’impose aujourd’hui comme la reine du roman historique français.

  • Le Gerfaut (31 août 2012)

    Tome 1:«Quel sang brûle donc dans les veines de Gilles Goëlo, le bâtard ? Sur cette terre d’Amérique qui lutte pour son indépendance, le futur petit curé breton est devenu un soldat sans peur ni pitié, homme de proie et de chasse. Surnommé le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre… Il lui reste à découvrir son pouvoir sur les femmes… L’étrange et somptueuse beauté de Sité l’Indienne le lui révélera ; et ils fuiront loin, très loin, amants passionnées et coupable…Gilles a-t-il oublié son serment de fidélitéà La Fayette ? Renonce-t-il à jamais à retrouver son père ? Va-t-il trahir la promesse faite à Judith ; là-bas, au lointain pays d’Armor ?»

  • Tome 2: «Gilles Gaëlo, né bâtard, est aujourd’hui chevalier de Tournemine, un des héros de la guerre d’Indépendance en Amérique. Celui qu’on surnomme le Gerfaut est enfin prêt pour la promesse de mariage qu’il a faite à Judith de Saint-Mélaine. La gloire lui sourit, sa renommée de bravoure est arrivée jusqu’à Versailles.De retour en France, il part à la recherche de sa fiancée disparue après qu’elle a été victime d’une tentative d’assassinat. Se jurant de la retrouver et d’acquérir l’argent qui lui manque pour racheter son domaine, Gilles part pour l’Espagne où la Duchesse d’Albe le prend au piège de l’amour et lui demande d’acheter pour elle le célèbre collier de la Reine. Condamné à mort, il rentre clandestinement en France. A la cour secouée par les intrigues, il devient le confident de Marie-Antoinette, et l’ami de Louis XVI. Il n’a de cesse de retrouver Judith qu’il entrevoit un jour… sous la domination hypnotique d’un magicien italien.Alors qu’il croit approcher de son désir, ce mariage heureux qu’il attend depuis si longtemps, il est enlevé par une femme.Gilles, le Gerfaut, ce faucon blanc épris de liberté pourra-t-il s’évader, et sauver Judith ?»

    Tome 3: «Enfant bâtard destinéà la prêtrise, il a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros de guerre aux côtés de La Fayette. Aujourd’hui chevalier de Tournemine, Gilles Gaëlo fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction.Le soir de ses noces avec Judith, sa bien-aimée, il est enlevé par une femme et conduit dans un cachot de la prison de la Bastille. Avec la complicité secrète de Louis XVI, il parvient à s’en évader. Libre, Gilles n’a alors de cesse de retrouver sa femme qui s’est enfuie, désespérée par ce qu’elle pense être la trahison amoureuse de son futur mari.Plongé dans les intrigues les plus folles, mêléà l’affaire du collier de la Reine, victime d’un odieux chantage s’il veut revoir Judith, Gilles se bat sur tous les fronts. Lorsque vient le moment de la reconquérir, elle n’est plus la même, se refuse à lui.Pour sauver sa passion de jeunesse, Gilles le Gerfaut repart sur le sentier de la guerre amoureuse… Le sentier de tous les dangers.»

    Tome 4: «Gilles de Tournemine, Le Gerfaut, héros de la guerre d’Indépendance, croit enfin connaître les délices de l’amour en repartant pour l’Amérique avec sa jeune femme Judith. Au cours d’une escale, il gagne au jeu une plantation – Haute-Savane – située sur une îles des Caraïbes. En prenant possession du lieu, chargé d’un exotisme voluptueux, il pense avoir enfin trouvé son coin de Paradis… Mais il découvre l’Enfer! Le maître du prestigieux domaine, Simon Legros, est un homme cupide et sans scrupules, prêt à tout pour conserver la plantation.Face à ce nouvel avatar, qui met sa vie en péril, et à ce déchaînement de forces maléfiques, Gilles se bat avec sa bravoure habituelle mais cherche avant tout à reconquérir la belle et fière Judith qui refuse d’être sa femme depuis qu’elle se sait trahie par une autre.Arriveront-ils à s’unir dans ce désir qui les lie depuis l’aube de leur jeunesse ? Dans cet amour de tous les dangers, connaîtront-ils enfin le goût chaud et parfumé du bonheur ?»

  •  La série des Catherine (31 aout 2012)

    Tome 1: «Au cœur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, ducde Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l’épouse du grand argentier du duc, le destin de Catherine semble scellé. Et si, désormais, tout semble l’éloigner d’Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C’est un calvaire physique et moral que gravit celle sur qui le grand-duc d’Occident a jeté son dévolu.Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s’acharne sur elle, Catherine poursuit aveuglément son rêve d’amour…»

    Tome 2: «Hier – c’était le 31 mai 1431 –, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché, à Rouen, Jeanne d’Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Catherine de Brazay et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis.Leur bonheur ne durera qu’une nuit, car la réalité de ce temps sans merci, c’est la guerre, les campagnes ravagées, les villes assiégées, les bandes de routiers pillant, brûlant et torturant à plaisir. Arrachés l’un à l’autre, Catherine et Arnaud vont lutter pour se retrouver mais, armés seulement de leur courage et de leur amour, surmonteront-ils les obstacles qui se dressent devant eux ?»

    Tome 3: «Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de la Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l’avait fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne « la sorcière ». Il a dû quitter Catherine, sa femme qu’il adore, et le fils qu’elle lui a donné. Aussi Catherine, désespérée, se retranche-t-elle du monde et s’enferme-t-elle avec le petit Michel dans sa forteresse auvergnate. Pourtant, le monde n’oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d’Arc n’ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de la Trémoille, le néfaste grand chambellan du roi. C’est pour se venger de cet homme, à qui elle doit son malheur, que Catherine va quitter son fils et son refuge pour se lancer à nouveau dans les plus dramatiques aventures.»

    Tome 4: «Voici Catherine en Espagne parmi les pèlerins de Compostelle. La grâce qu’elle veut obtenir de Dieu, c’est de rejoindre enfin son époux, Arnaud le lépreux, qui s’est enfui de la maladrerie de Calves pour chercher, au tombeau de saint Jacques, une guérison miraculeuse de la lèpre qui le ronge. Étrange route, en vérité, semée de peines et d’embûches, de terribles dangers…et aussi d’étranges surprises. Elle va conduire Catherine vers un but qu’elle n’avait pas prévu.Des solitudes de l’Aubrac où hurlent les loups au jardins enchanteurs de Grenade, la route de Catherine passe par Burgos la rude, à la sauvage populace, par l’étrange château d’un évêque alchimiste et par les durs sentiers de la sierra. Mais que trouvera-t-elle au bout du chemin ? Catherine aura-t-elle un jour le temps d’aimer ?

    Tome 5: «Nous sommes en 1436. L’épuisant combat fratricide entre France et Bourgogne s’est achevéà Arras. L’Anglais recule et peu à peu abandonne les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n’en a pas fini de répandre la souffrance, les larmes, le sang, la mort… Il faut reprendre Paris, la Normandie, la Guyenne. Afin de prendre sa part des batailles à venir, Arnaud de Montsalvy est parti avec ses compagnons. Au château familial, Catherine est seule en face de lourdes responsabilités et du danger qui, tout de suite, se présente. Et c’est le pire de tous, le siège que le loup du Gévaudan, le seigneur pillard Bérault d’Appchier, vient de mettre devant la ville.Malgré le courage des gens de Montsalvy, tout va de mal en pis et Catherine devra faire face non seulement à la peur, à la trahison, au meurtre et à l’horreur, mais aussi au piège perfide tendu devant son époux et dans lequel s’écroulera peut-être la somme d’amour et de bonheur fragile si patiemment et si douloureusement édifiée…»

    Tome 6: «Catherine s’est vue obligée d’abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du Damoiseau de Commercy. Réfugiée dans la puissante forteresse Châteauvillain, assiégée par les écorcheurs du Damoiseau, un jour enfin Catherine voit s’achever les longues heures de prostration et d’angoisse dans lesquelles l’avaient jetée les derniers évènements de sa vie, les plus cruels sans doutes de tous ceux qu’elle ait jamais vécus. En effet, les assiégeants soudain disparaissent, laissant derrière eux les flammes de l’incendie, le sang des victimes. Libérée, Catherine peut revenir à la vie, retrouver les grands chemins qui, une fois encore, vont s’étirer devant elle, semés de joies, de victoires et de souffrances nouvelles. Son désir ardent, son souhait le plus profond est bien de retourner chez elle, là où se trouvent ses chers enfants dont elle est sans nouvelles, et peut-être Arnaud de Montsalvy qui ne peut pas ne pas lui avoir gardé son amour. Mais la route va être longue ! Pour sauver le roi René, captif, pour se sauver elle-même du désespoir, Catherine, escortée de son page et de son écuyer, devra chercher sa voie vers des horizons inattendus, en Lorraine, au Luxembourg, en Flandres même où elle craint de revoir celui qui l’a si follement et qui l’aime toujours, Philippe, duc de Bourgogne, avant de pouvoir reprendre le seul chemin cher à son cœur : celui des montagnes d’Auvergne, celui de Montsalvy… Mais que va-t-elle y trouver ?»

  • La série des Marianne – septembre 2012 .

     

    Tome 1: «Née en pleine Terreur, Marianne d’Asselnat de Villeneuve, dont les parents sont morts sur l’échafaud, n’a dû la vie qu’au dévouement de son parrain, l’abbé Gauthier de Chazay qui, au prix de mille périls, l’a conduite en Angleterre auprès de sa tante, Ellis Selton. Toute l’enfance de Marianne s’est écoulée dans l’atmosphère paisible d’un grand domaine du Devon. Mais cette enfance a pris fin le jour de la mort d’Ellis. Peu après, pour obéir à ses dernières volontés, Marianne doit épouser le beau Francis Cranmere dont elle est secrètement amoureuse. Et c’est durant la nuit de noces que son destin se noue : cette nuit-là, Marianne perd à la fois son amour, sa fortune et jusqu’à sa sécurité. Il faut fuir tout ce qu’elle a aimé, fuir pour sauver sa vie, fuir en France où règne l’homme qu’elle a appris jour après jour à haïr : Napoléon.»

  • Tome 2: «Après les jours exaltants que lui a fait connaître l’amour de Napoléon, ce sont les jours sombres qui viennent pour Marianne. Il y a cet homme en habit bleu, apparu dans une loge du théâtre Feydeau, au soir de son triomphe, et dont elle ne parvient pas à savoir s’il n’était qu’une apparence ou, bien réellement, Francis Cranmere, l’époux indigne qu’elle croyait avoir tué en duel pour lui faire expier le déshonneur d’une nuit de noces jouée au whist. Il y a aussi le prochain mariage de l’Empereur qui fait endurer à la jeune femme tous les tourments de la jalousie.Tout à coup, le monde semble se refermer devant Marianne aux prises avec de nouveaux dangers, dont l’un naît des souvenirs de sa vie passée. Un homme peut-être l’en sauvera, mais cet homme, l’Inconnu de Toscane, qui est-il ? Quel secret terrible cache-t-il derrière les murs fastueux et les jardins étranges de son palais toscan ? Parviendra-t-il à arracher Marianne au destin qui semble s’acharner sur elle, ou bien le salut, c’est-à-dire un amour capable d’emplir enfin toute sa vie, viendra-t-il de plus loin encore ?»

  • Tome 3: «Marianne d’Asselnat, devenue princesse Sant’Anna par un étrange mariage italien, revient à Paris. La passion que lui portait l’Empereur s’est apaisée et Marianne elle-même commence à voir clair dans son cœur. Au hasard d’un bal, elle retrouve avec une étrange émotion Jason Beaufort qu’elle a cru d’abord son ennemi et qui, un jour, risqua sa vie pour la sauver : Jason l’Américain, le marin, l’aventurier des quatre mers qui aime sans doute Marianne depuis toujours mais qui est aujourd’hui marié.
    Autour du couple déchiré se tisse un redoutable complot où des haines personnelles, des règlements de comptes viennent se mêler aux vastes desseins de la politique impériale. Ses ennemis tentent tout pour perdre Marianne et Jason est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis.Lorsque l’homme qu’elle sait maintenant aimer de tout son être est condamné au bagne, Marianne n’hésitera pas à braver la colère de l’Empereur. Ne peut-elle plus rien obtenir de lui ?»

  • Tome 4: «À Brest, dans des circonstances tragiques, Marianne a retrouvé Jason Beaufort. Mais celui-ci n’a eu que le temps de serrer Marianne dans ses bras. Il doit s’embarquer en toute hâte et ne peut que lui donner rendez-vous à Venise, dans six mois.
      Ce rendez-vous dont Marianne avait fait le but de sa vie, ce voyage qui devait être le point de départ d’une envolée vers le bonheur, se mue, par la volonté de Napoléon, en une étrange odyssée. Promue ambassadrice occulte auprès de la mystérieuse cousine de Joséphine, Marianne entame, dans des circonstances particulièrement odieuses, un voyage où le danger le dispute à l’insolite. Un voyage qui la conduira non seulement au bout de la Méditerranée, mais aussi au bout de toutes ses illusions, un voyage, enfin, où Jason, l’homme qu’elle aime et qu’elle connaît si mal, lui apparaîtra sous un éclairage étrange. Au large de Cythère, elle voit son amour bien près du naufrage. Mais Jason est-il toujours le même Jason ?Prise dans le réseau compliqué des intérêts internationaux, enlisée dans celui, trouble et dangereux, des intérêts humains, Marianne, après le piège infâme de Venise, parviendra-t-elle au bout de ses épreuves ? Et quand, enfin, apparaîtront à l’horizon les dômes et les minarets de Constantinople, dans quel état y arrivera-t-elle ? De Venise occupée aux îles grecques où couve la révolte, le chemin de la mer réserve à Marianne bien des surprises et bien des énigmes, dont sa propre nature n’est pas la moindre.Marianne poursuit sa marche, battue de tous les vents de l’amour et du danger, sur un chemin escarpé. Quand connaîtra-t-elle la paix du cœur ?»
  • Tome 5: «L’heure a sonné pour Marianne de l’audience qu’elle est venue, sur l’ordre de Napoléon, chercher avec tant de peine dans l’enceinte de ce palais. La sultane, mère du souverain régnant, née française et cousine de l’impératrice Joséphine, l’attend mais la mission délicate dont l’a investie Napoléon se révèle singulièrement difficile en cette fin d’année 1811.À ce souci s’ajoute la disparition de Jason Beaufort, qu’elle ne peut oublier malgré les souffrances endurées de son fait. Mais le destin va bientôt se présenter sous la forme la plus étrange, la plus inattendue en tout cas, pour lui imposer un chemin bien différent de la route de ses espoirs. Ce qui attend Marianne, c’est la veille de l’invasion française, la Russie interminable, pavée d’embûches mais aussi de surprises qui ne seront pas toutes tragiques : la Russie où se préparent les flammes de Moscou.»
  • Le Roman des châteaux de France Tome 1 : . de Juliette Benzoni
    Le Roman des châteaux de France Tome 1

    E-book – ePub

  • Perrin
  • Paru le : 03/05/2012Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. « Châteaux d’hommes » ou « châteaux de femmes », féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d’amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes. Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d’entre eux ; de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellême, Blaye, Bonneval, Cas-tries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Lunéville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès.
    Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d’un personnage exceptionnel, d’une aventure incroyable, d’un événement historique de premier plan. Pour les châteaux ouverts au public, le lecteur trouvera à la fin de chaque texte les périodes et horaires d’ouverture.

    Le Roman des châteaux de France Tome 2 : . de Juliette Benzoni
    Le Roman des châteaux de France Tome 2

    Stéphane Bern (Préfacier)
    E-book – ePub
  • Perrin
  • Paru le : 03/05/2012Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. « Châteaux d’hommes » ou « châteaux de femmes », féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d’amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes. Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d’entre eux ; de Chenonceau aux Baux-de-Provence en passant par Anet, Blois, Chambéry, Chantilly, Cognac, Fontainebleau, Luynes, Montaigne, Rambouillet, Saint-Fargeau, Tarascon, Ussé ou Verteuil. Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d’un personnage exceptionnel, d’une aventure incroyable, d’un événement historique de premier plan. Pour les châteaux ouverts au public, le lecteur trouvera à la fin de chaque texte les périodes et horaires d’ouverture. Juliette Benzoni, dont l’oeuvre touche un public vaste, fidèle et diversifié, a récemment publié chez PerrinAurore, On a tué la Reine !, La Chambre du roietDans le lit des reines.
    Dans le lit des reines - Les amants. de Juliette Benzoni
    Dans le lit des reines. Les amants

    E-book – ePub

  • Perrin
  • Paru le : 01/06/2011De Messaline jusqu’à Marie-Louise en passant par Isabeau de Bavière, Marie-Antoinette et Joséphine, la destinée galante des reines ayant marqué l’histoire. Reines ou impératrices, le mariage leur a presque toujours été imposé par la raison d’Etat, et c’est dans la passion, l’excentricité ou le dévergondage qu’elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. Messaline est ainsi devenue l’impératrice des lupanars de Rome, tandis qu’Isabelle d’Angleterre ou Marguerite de Navarre ont été prodigues de leurs faveurs.
    La plupart du temps, ces reines, dont la fonction est sacrée, ont été confondues dans leurs forfaits, et le crime de leurs complices a été noyé dans le sang. Sous Bonaparte, l’amour à la hussarde est en vogue, et nos premières dames de France savent flirter avec d’irrésistibles cavaliers. Pourtant, ce sont peut-être les derniers reflets de l’amour courtois qui illuminèrent l’attirance de Marie-Antoinette pour Fersen, comme celle de la reine Hortense pour le comte de Flahaut.


    La collection Kledermann. de Juliette Benzoni
    La collection Kledermann

    E-book – ePub

    • Plon
    • Paru le : 15/03/2012Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l’hôpital de Tours. Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blesséà la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s’effondrer, atteint par une balle meurtrière, Aldo n’a-t-il pas vu Lisa, sa femme, se précipiter dans les bras d’un inconnu et s’enfuir avec lui ? Qui a intérêt àéliminer ce témoin gênant ? Adalbert est alors bien loin d’imaginer quelles épreuves attendent son « plus que frère ». Juliette Benzoni vit à Saint-Mandé.
      Elle s’impose aujourd’hui comme la reine du roman historique français.

      L'anneau d'Atlantide. de Juliette BenzoniL’anneau d’Atlantide

      E-book – ePub

      • Plon
      • Paru le : 02/12/2010Quel est cet anneau qu’un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l’Egypte. Or il pourrait s’agir d’un bijou venu de la légendaire Atlantide… Tandis que l’enquête de police ne mène à rien, quelqu’un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu’il pose déplaisent à Morosini qui l’éconduit.
        Et tout pourrait s’arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d’autant plus volontiers qu’il s’ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui  » fouille  » aux alentours du Nil. Tout va alors s’emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d’une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l’Egypte, alors colonie d’Atlantide, au moment du cataclysme où s’engloutit l’île mythique.
        Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l’Anneau peut vaincre… Dès lors, tous les coups sont permis !

        La Chimère d'or des Borgia. de Juliette Benzoni
        La Chimère d’or des Borgia

        E-book – ePub

        • Plon
        • Paru le : 01/06/2011

        Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une richissime passagère : la marquise d’Anguisola, née Belmont. Une femme de chambre, Helen Adler, l’a vue sortir avec son butin mais ne parvient pas à la retrouver… Pas davantage au retour à New York et, pensant que la meurtrière a pu rester parmi les victimes, elle finit par oublier.
        Vingt ans plus tard, à Paris, on vend la collection de joyaux Renaissance de Van Tilden, un Américain fortuné qui vient de se suicider dans son château de Touraine. Aldo Morosini a emmené à cette vente un pittoresque client texan, fabuleusement riche, amoureux de Lucrezia Torelli, une cantatrice qui prétend descendre des Borgia et veut qu’on lui retrouve la Chimère d’or de César, qu’on a peu de chances de voir reparaître parce qu’elle appartenait à la marquise d’Anguisola et doit reposer quelque part au fond de l’Atlantique.
        Or, la vente est interrompue à la demande de John-Augustus Belmont : elle propose deux des joyaux de Mme d’Anguisola, sa tante. Et la Chimère aurait dû y être… Le lendemain, Helen Adler, devenue la femme de chambre de Pauline Belmont et qui sur un journal a reconnu la meurtrière, est laissée pour morte. C’est le premier sang d’une aventure dramatique, mais d’autres viendront qui pourraient amener Morosini à sa perte…

        A suivre….