Bénédicte Follet – Cascadeuse

Bénédicte Follet par Bénédicte Follet

« Je suis née à Lille le 10 janvier 1962. En 1981, à 19 ans je croise la route de Mario Luraschi, cascadeur équestre mondialement connu avec qui je travaille  de 1980 à 1986 . Je tourne la série Catherine pendant ma collaboration avec Mario Luraschi .

Par la suite, je continuerais à tourner avec Marion Sarraut avec qui j’avais bien sympathisé sur « Catherine ».

 Je n’ai pas fait d’école de cascades, par contre j’ai fait de la gymnastique et du concours hippiques en compétition. Je tourne d’ailleurs toujours en concours hippique à l’heure d’aujourd’hui.
Après avoir quitté Marion Luraschi je travaille pour des cascadeurs mécaniques comme Rémy Julienne, Roland Neunreuther, Michel Norman et des cascadeurs physiques Philippe Guégan, Daniel Breton, Michel Carliez..

Je tourne toujours pour le cinéma ou la télé notamment pour la série des Soeurs Thérèse.com  ou en mars dernier le dernier téléfilm de Didier Albert avec Vincent Lagaf et Isabelle de Botton que je double en voiture . J’ai tous les permis voiture, PL et Super Lourd et bus, bateau et moto 125 cm3.

Depuis 2006 j’ai créé un élevage de chevaux pur sang arabes noirs et Selle Français. »

Elle a participé aux tournages de « Catherine » (doublure de Claudine ANCELOT  et Pascale PETIT) , « Le Gerfaut » (doublure de Marianne Anska) et « La Florentine »(doublure d’Anne Jacquemin et Béatrice de Selongey)

Je tenais à remercier chaleureusement Bénédicte qui m’a fait le plaisirs de partager avec le site www.juliette-benzoni.com, ses souvenirs, photos. Un grand merci de ma part et des lecteurs et amoureux de ces séries.

 

Le Gerfaut

La Florentine