Gérard Chambre « Jason de Beaufort »

Gérard Chambre - Jason de Beaufort

 

 

 

 

Gérard Chambre

(Né le 21 janvier à Choisy-le-Roi)

Gérard Chambre est un homme aux multiples facettes. Vous ne le trouverez pas sur des chemins classiques. Il y a des acteurs que l’on prend plaisirs a regarder et a entendre. Il y a ceux qui savent faire partager leur amour du métier et il y a ceux , rare, qui a travers leur parcourt donnent énormément. Gérard Chambre est un de ceux-là . Il transcende tout ce qu’il fait pour notre plus grande joie.

Homme aux multiple-facettes,  créateur de comédie musicale, s’exprimant a travers le music hall, le théâtre,  il fait partie de la famille des  acteurs de télévision autant que de celle du cinémas……..

L’image que je peux avoir de  Gérard Chambre est sa douceur … bon ok, son physique aussi ne soyons pas hypocrite .

Pour nous il est Jason de Beaufort dans la série Marianne, une étoile pour Napoléon.
J’ai particulièrement apprécié ce rôle de protecteur et de héros dans cette série. Peut être aussi car la mer est une de mes compagnes favorites de voyage littéraire.

Il est aussi un acteur de la famille artistique de Marion Sarraut . Il a interprété le rôle de Jean Poton de Xaintrailles dans la série Catherine et de l’amiral John Paul Jones dans la série Le Gerfaut

Si vous souhaitez le voir sur les planches voici une interview de Gérard Chambre pour son spectacle  Vidéo*

Pour sa biographie complète, ses photos, des extraits de ses interprétations je ne saurais trop vous conseiller le site  de Gérard Chambre ainsi que sa page Facebook .

* Cocteau-Guitry. Avant première chez Maxim’s, au 3 rue Royale à Paris, du nouveau spectacle présenté tous les lundi soirs par Gérard Chambre et ses comédiens. 2 pièces: N’ECOUTEZ PAS MESSIEURS, pièce en un acte de Sacha Guitry et LE BOEUF SUR LE TôA, cabaret burlesque en 15 tableaux et 17 chansons. Conception et mise en scène de Gérard Chambre, avec Véronique Fourcaud et Estelle Boin, Mika Apamian et Fabrice Coccitto. Interview réalisé par Sylvana Lorenz. Avril 2011.