Pocket

Éditeur généraliste de littérature au format poche, dont les treize collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, Pocket a été créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket.
Depuis plusieurs années, Pocket est l’un des tout premiers éditeurs de poche en France.
Sa croissance régulière sur le marché du livre repose principalement sur un travail éditorial permanent dont le but est de présenter une diversité d’auteurs et de genres en phase avec les attentes et les désirs des lecteurs alliée à une politique marketing créative et innovante (publicité, promotion, Internet) pour informer le plus large public de ses publications.

Un catalogue riche et diversifié

Pocket s’adresse à tous les lecteurs comme en témoigne l’éclectisme de son catalogue.
La politique d’auteurs mise en œuvre depuis de nombreuses années permet une forte présence avec de nombreux best-sellers notamment :
- en littérature : Marc Levy, Douglas Kennedy, Isabel Wolff, Françoise Sagan, Guillaume Musso, Yasmina Khadra, Lauren Weisberger, Sophie Kinsella, Jean Teulé, Romain Sardou, Christian Jacq, etc. ;
- en thriller : Dan Brown, Harlan Coben, Michael Crichton, Maxime Chattam, John Grisham, Franck Thilliez, Patrick Graham, Nicci French, Kathy Reichs, etc. ;
- en policier : Elizabeth George, Martha Grimes, Minette Walters, etc.

Pocket édite également des auteurs rencontrant un public de plus en plus large à chacune de leurs nouvelles publications, aussi bien en littérature avec les livres de Françoise Bourdin, Tom Rob Smith, etc., qu’en policiers-thrillers avec John Connolly, Steve Berry, Raymond Khoury, Katherine Neville, Gilda Piersanti, Richard Montanari, etc.

En littérature générale sont présents des titres très remarqués par les critiques comme Le Seigneur de Bombay de Vikram Chandra, La Cathédrale de la mer de Ildefonso Falcones, ou encore le dernier roman de Joël Egloff, sans oublier les auteurs représentatifs des nouveaux courants littéraires comme Hugo Boris, Nicolas Ancion ou Valérie Saubade édités dans la collection « Nouvelles Voix ».
La parution en Pocket est une belle opportunité pour ces auteurs de rencontrer un large public et d’être ainsi découverts par de nouveaux lecteurs.

Avis:
Pocket depuis quelques années maintenant suit la publication des œuvres de Juliette Benzoni. C’est l’éditeur de poche de ses romans.
Avantage: Comme tout livre de poche, son avantage principale est son coût moindre par rapport à un grand format.Je dis bien par rapport a un grand format , car comme toute chose son prix augmente. On trouve facilement des poches a plus de 8 euros chez d’autres éditeurs.
D’un point de vue esthétique, je pense qu’il n’y a rien a redire, leurs couvertures sont belles.

De plus dans un même volume, l’éditeur regroupe plusieurs titres comme pour le dernier « Dans le lit des rois et des reines ». (Sortie le 12 juillet 2012) ou encore dans les deux volumes de la série La Florentine.
D’un point de vue pratique, il se glisse dans nos sacs et valises.
La ligne éditorial qui publie des anciens romans de Juliette Benzoni.

Ses désavantages: Ce qu’on peut reprocher à tout livre de poche, le fait que son encre « bave » style papier de journal, une  police  très petite pour certains lecteurs.
Un autre désavantage pour les amoureux de la plume de Juliette Benzoni, le fait de devoir attendre après la sortie du livre en grand format.

Au final, je dirais que c’est un bon compromis pour lire les livres de Juliette Benzoni .
Un grand merci aux Éditions Pocket qui ont toujours su répondre aux attentes des lecteurs.

Source: Le site de Pocket.
La page sur Juliette Benzoni